TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Une navette automatique Siemens pour l'aéroport de Francfort

22/03/2018

Fraport AG, opérateur de l’aéroport de Francfort en Allemagne, a choisi l’Airval de Siemens pour équiper l’aéroport. Cette navette entièrement automatique reliera le nouveau Terminal 3, dans le cadre d’un contrat d’exploitation et de maintenance pour 5 ans, avec une option de prolongation de 5 années supplémentaires.

 

La ligne de 5,6 km de long comprendra 2 voies et 3 stations. Siemens fournira 12 rames entièrement automatiques de deux voitures, équipées du système de gestion et de contrôle des trains GoA4 CBTC (Communication Based Train Control), les équipements de voie, les façades de quai avec les portes palières automatiques, le système de communication, les équipements de dépôt, et le système d’alimentation électrique.

 

L’Airval fonctionnera 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Aux heures de pointe, les rames peuvent transporter plus de 4 000 passagers par heure et par direction, avec une vitesse de pointe de 80 km/h.

 

Les systèmes Val de Siemens équipent déjà les aéroports Roissy Charles-de- Gaulle et Orly à Paris, ainsi que l’aéroport O’Hare de Chicago. Les systèmes Val de métro automatique équipent également les lignes de métro de Lille, Rennes et Toulouse, la ligne d’Uijeongbu en Corée du Sud, et celle de Turin, en Italie. 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload