Dernières actualités …

8e Challenge de la Mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes organisera, le jeudi 7 juin prochain, son huitième challenge de la Mobilité, avec pour but d’imaginer des alternatives à la voiture individuelle pour aller et revenir du travail.

 

La collectivité territoriale souhaite mobiliser les entreprises de son territoire pour trouver des alternatives à la voiture individuelle, plus économiques, plus propres et plus sûres. Le conseil régional met à leur disposition une panoplie d’outils et de supports de communication pour les accompagner dans la réussite de l’organisation de cette journée.

 

Le jour du challenge, chaque établissement comptabilisera les salariés qui sont arrivés au travail autrement que seuls en voiture : marche, vélo, transports en commun, train, covoiturage, télétravail… A chacun sa solution !

 

Toutes les autorités organisatrices des transports ont été invitées à être partenaires institutionnels de ce challenge. Au fil des ans, les précédentes éditions ont montré un intérêt grandissant pour cette journée. En particulier l’année dernière, où 1 700 établissements publics ou privés s’étaient impliqués pour environ 60 000 participants, représentant une économie de 680 000 kilomètres.

 

Ceux-ci avaient opté pour le vélo (27%), les transports en commun (27%), le covoiturage (19%), la marche (10%), le train (7%)… et 1% en objet mobile non identifié (skateboard, trottinette, rollers…).

 

On peut compter sur l’effet pédagogique de cette opération, puisqu’elle avait conduit au report modal de 26% des participants. Ceux-ci contribuent à éviter l’émission de l’équivalent de 38 tonnes de CO2.

 

Les organisateurs, au premier rang desquels Martine Guibert, vice-présidente du conseil régional aux Transports, veulent faire encore mieux cette année, en mettant en avant la nouvelle plateforme régionale de covoiturage. Un classement régional sera établi et donnera lieu à une cérémonie de remise des prix le lundi 2 juillet.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale