Dernières actualités …

En 2017, Thalys passe le cap des sept millions de voyageurs

« Un score historique », assure le communiqué de Thalys publié le 19 mars à l’occasion de la publication des résultats de trafic de l ‘année 2017. Double score en fait, puisqu’outre le cap des 7,2 millions de voyageurs atteint (+ 7%), l’entreprise a également passé un autre cap symbolique avec un chiffre d’affaires de 509 M€, performance en hausse de 11% par rapport à 2016.

 

Cette progression est due à la conjugaison d’une série d’éléments favorables. Le développement des relations « hollandaises » (+ 6% sur Paris-Amsterdam et + 14% sur Bruxelles-Amsterdam) et « allemandes » avec le prolongement jusqu’à Essen (+4%).

 

S’ajoute une « redynamisation » des relations Paris-Bruxelles (+8%), notamment grâce au succès de l’offre low-cost Izy (Paris-Bruxelles en 2 h 15) ainsi que le bon accueil réservé par la clientèle au classement de l’offre classique en trois catégories (Standard, Comfort et Premium) associé à l’optimisation des espaces 1ère classe.

 

Un ensemble d’initiatives commerciales qui, il est vrai, se place dans une conjoncture favorable de reprise à la fois économique et touristique. Qui stimule déplacements d’affaires et de loisirs. Cette année, Thalys devrait notamment lancer une opération de maintenance renforcée portant sur le tiers du parc, et réaliser d’importants travaux d’agrandissement de son Centre opérationnel de Bruxelles-Midi qui contrôle l’ensemble de ses liaisons.

 

 

 

 

Tags:

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale