Dernières actualités …

Rennes, premier InOut en images

16/03/2018

Le premier salon InOut, des « Mobilités numériques » à Rennes, du 14 au 18 mars, a la particularité de se dérouler pour une partie - trois jours sur cinq, les 16, 17 et 18 mars - à l’extérieur, dans la ville.

 

Logique, puisqu’il cible en priorité l’évolution des usages de la mobilité grâce au numérique. D’ailleurs l’un des maître-mot de l’événement, l’un des plus entendu aura été le MaaS (Mobilité as a Service). Et chacun, sur le salon et lors des conférences, de se référer à Helsinki qui a lancé le concept avec son bouquet de services de mobilité.

 

Donc, pourquoi ne pas les tester immédiatement ? Les Rennais sont donc invités à essayer les nouveautés du salon, en direct, mises à leur disposition sur une esplanade de la ville.

 

Parmi elles, la nouvelle application mobile du réseau de transport, combinaison d’une application multi-services urbains développée à Nantes, de celle de covoiturage dynamique du groupe Keolis et de l’open data de Rennes Métropole. Sur l’écran des smartphones, le covoiturage s’insère parmi les autres transports publics. L’application permet de prendre rendez-vous avec un covoitureur dans le prolongement de l’horaire de métro ou de bus. Le parcours en voiture s’affiche simplement d’une autre couleur. Cela paraît d’une grande simplicité.

 

Retrouvez en images quelques-unes des start-up qui ont contribué à faire vivre cet événement.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale