TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Transdev a le statut d'entreprise ferroviaire de voyageurs

13/03/2018

Le groupe Transdev a obtenu, via sa filiale CFTA (La Société générale de Chemins de Fer et de Transports Automobiles), le Certificat de sécurité ferroviaire qui lui donne l’autorisation d’exploiter des lignes. Il devient de fait le deuxième groupe en France à détenir le statut d’entreprise ferroviaire de voyageurs sur le territotire national.

 

Présent notamment en Allemagne, Suède et Nouvelle Zélande (plus de 150 millions de voyageurs transportés chaque année), Transdev exploite déjà en France, à travers la CFTA, différents services dont, en sous-traitance de la SNCF, deux lignes ferroviaires en Bretagne.

 

L’obtention de ce certificat lui donne une indépendance lui permettant d’exploiter pleinement, sous sa seule responsabilité, des services sur le réseau ferré national. Il est ainsi candidat à l’exploitation du service de transport de voyageurs assurant la liaison ferroviaire directe entre la gare de Paris-Est et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG express), et se positionne clairement comme l’acteur alternatif majeur dans le cadre de l’ouverture à la concurrence dès 2019. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload