Dernières actualités …

RER A : encore un été chaud pour les travaux !

Le renouvellement des voies dans le tunnel central du RER A entre Nation et Nanterre-Préfecture continuera durant l’été 2018. Le 7 mars dernier, la RATP a publié un communiqué annonçant la traditionnelle fermeture de la partie centrale de la ligne pour une campagne de rénovation appelée à s’étaler jusqu’en 2021.

 

Cette année, ce sera entre le 28 juillet et le 26 août, de La Défense à Nation (mais également entre Maisons-Laffitte et Poissy, du côté de la branche gérée par la SNCF) où aucun train ne circulera. Même si les correspondances resteront assurées aux deux extrémités de la partie interrompue avec deux terminus provisoires qui seront aménagés à La Défense et Nation. Le temps de renouveler les voies et le ballast d’une des deux voies de la section.

 

En 2019, les travaux de régénération des infrastructures du RER A prendront un nouveau tournant, avec des phases d’interruption du trafic qui se placeront durant une plus grande ampleur de temps, et cette fois situées en dehors de la période estivale. Une nouvelle organisation qui obligera à fermer ponctuellement cette même partie centrale de la ligne en soirées et durant certains week-ends.

 

Ces nécessaires travaux concernent des infrastructures construites entre 1969 et 1977 sur une ligne parmi les plus sollicitées au monde. Une ligne qui se caractérise par 1,2 million de voyageurs par jour durant 190 jours par an, et des pointes de 50 000 voyageurs à l’heure !

 

 

 

Tags:

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale