Dernières actualités …

IDF : premier rapport d'évaluation de l'offre transports

Le 8 mars dernier, les experts du Comité d’évaluation de l’offre de transport en Île-de-France ont remis leur premier rapport à Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional et d’Île-de-France Mobilités (ex-STIF).

 

Composé de Jean-Paul Bailly (ancien président la RATP), d’Yves Ramette (ancien directeur SNCF Réseau et RATP), d’Yves Crozet (universitaire) et de Marc Pélissier (FNAUT), ce comité créé l’an dernier a analysé l’impact sur les trafics des mesures prises en 2015-2016, qu’il s’agisse de la mise en service du tramway T 6 (Chatillon-Viroflay), du déploiement des nouvelles rames MF 01 sur la ligne 9 du métro (Pont-de-Sèvres-Mairie de Montreuil), du lancement du « forfait toutes zones », du remodelage de certaines lignes de bus en seconde couronne et de la refonte horaire des lignes L, U et K (plus ici, le déploiement des rames Francilien) du Transilien SNCF.

 

Le rapport se partage entre une « vision globale des évolutions de l’année 2016 en matière d’offre et de qualité de service », d’une part, et une « analyse multicritères de douze mesures prises en 2016 », d’autre part. 

 

Il conclut notamment sur le fait que « les opérations modestes sont les plus efficientes [tandis que] le renouvellement du matériel rouant a un caractère structurant ». Et que « de manière générale, il faut veiller à l’équilibre entre les types de mesures […] entre opérations structurantes et celles d’amélioration du quotidien ».

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale