TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Eurostar : solides performances pour 2017

Chiffre d’affaires en hausse de 11%, augmentation de 3% du nombre de passagers et lancement de la liaison Amsterdam-Londres le 4 avril 2018. Eurostar goûte son bonheur commercial avec des résultats « portés par une hausse du segment du voyage d’affaires (+ 8%) et une augmentation du nombre de voyageurs en provenance des Etats-Unis (+26%) ». 

 

Une progression qui devrait se poursuivre cette année, notamment grâce au mariage royal en mai ! Le chiffre d’affaires 2017 atteint 880 M£ (avec un bénéfice de 57, 6 M£), contre 794 M en 2016, tandis que le nombre de passagers s’établit à 10,3 millions.

 

Précédé d’une inauguration officielle le 20 mars, le lancement de la liaison Eurostar Amsterdam-Rotterdam-Londres le 4 avril prochain devrait « transformer la connectivité (sic !) entre ces importantes villes européennes ». Avec, pour débuter le service 2018-2019, deux liaisons allers-retours quotidiennes* et un temps de trajet limité à 3 h 41 (3 heures pour Rotterdam-Londres).

 

Une nouvelle offre qui devrait permettre au train de « mordre » de façon très significative sur un marché des déplacements entre les deux capitales qui, aujourd’hui, totalise annuellement plus de quatre millions de voyageurs.

 

* Avec une correspondance à Bruxelles dans le sens Amsterdam-Bruxelles jusqu’à la fin de 2019 en l’attente de la conclusion d’un accord gouvernemental sur le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload