Dernières actualités …

Une nouvelle ère s'ouvre chez Daimler

Hartmut Schick, Directeur Général de Daimler Buses passe le témoin d'une division autocars et autobus qui affiche des résultats positifs. Mais c'est à son successeur, Till Oberwörder que reviendra l'honneur de commercialiser le Citaro électrique début 2019.

 

A l'occasion de la publication des résultats de la division Daimler Buses, (où Hartmut Schick a annoncé son départ pour prendre la direction de Daimler Asia), a été révélé le Mercedes-Benz Citaro électrique.

 

Cet autobus urbain sera livrable à partir de 2019, d'abord en version standard, puis en articulé, et produit dans l'usine de Mannheim (Allemagne fédérale). Pour le 12 m, les packs batteries seront au nombre de 6 à 10 (quatre systématiquement implantés à l'arrière, le solde au pavillon) avec une capacité maximale de stockage d'énergie embarquée allant jusqu'à 243kWh.

 

Pas de miracle au niveau du poids, en standard 12 m, la capacité en passagers est de 80 personnes. Les batteries Lithium-ion seront livrées, non par la filiale Accumotive, mais par Akasol. Dans l'immédiat, c'est surtout l'équipe eMobility Consulting Daimler Buses qui s'active pour répondre aux demandes d'études des clients et collectivités pour configurer véhicules et infrastructures.

 

Un plan de formation, et d'habilitation aux courants forts, des personnels OmniPlus est en cours sur les sites de Mannheim et Hambourg. Il est à noter que ce véhicule pourra recevoir un pantographe de charge rapide en option. La charge lente se faisant via la prise CCS Combo2. Prudent, le groupe avance 150km d'autonomie en SORT2 avec climatisation et chauffage par pompe à chaleur.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale