TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

PACA : l’ouverture, oui, la fermeture, non !

« Oui à l’ouverture (à la concurrence). Non à la fermeture (de lignes) », tel est le commentaire (résumé) de Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sur les décisions gouvernementales de réforme du système ferroviaire. En tant que « président de région, responsable des TER », il se félicite que le Premier ministre « ait fait siennes la quasi-totalité des propositions du rapport Spinetta avec lesquelles j’étais majoritairement en accord ».

 

Si aujourd’hui « nous n’arrivons pas encore à avoir la transparence sur le prix que nous facture la SNCF », la concurrence « permettra de proposer le meilleur service aux usagers au juste prix pour la région », poursuit-il. PACA a été « la première région de France à anticiper cette ouverture en lançant la semaine dernière un Appel à Manifestation d’Intérêt aux opérateurs […] intéressés par l’exploitation de certaines lignes de la région ».

 

Sur « l’avenir des petites lignes », il reste « prudent », et se réjouit « des déclarations d’Édouard Philippe disant que ce n’est pas à Paris que ces décisions doivent être prises ». Il affirme que « sous ma présidence il ne sera procédé à aucune fermeture de ligne et aucune fermeture de gare », mais que « ces lignes nécessitent des investissements lourds pour assurer leur pérennité et l’État ne doit pas se désengager comme [pour] Paris-Briançon ».

En résumé, « les intentions sont bonnes, les actes doivent suivre ».

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload