TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Un Plan d'action pour SNCF Réseau PACA

Les difficultés du réseau ferroviaire en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont connues de tous, et principalement, des voyageurs des TER. Ils subissent les inconvénients d’un réseau insuffisant organisé autour d’une ligne littorale unique concentrant l’essentiel des trafics. Leur nombre a par ailleurs doublé en moins de vingt ans, même si la part du rail reste toujours faible dans l’ensemble des déplacements. Ce réseau est enfin des plus complexe, avec un relief tourmenté qui nécessite de nombreux ouvrages d’art, et qui est vieillissant, ce qui oblige à d’importants travaux de modernisation et de maintenance.

 

C’est sur la base de ces constatations que Jacques Frossart, directeur territorial de SNCF Réseau, présentait le 22 février 2018 un « plan d’action ». Qui, dès cette année se traduit par 227 M€ d’investissements (61,6% pour la modernisation et 38,4% pour la maintenance), un montant en augmentation de 24% en comparaison de 2017.  

 

La fin de 2017 a vu la réouverture de la ligne Cannes-Grasse, après des travaux qui permettent un doublement de l’offre ainsi que la poursuite  d’importants travaux de remise à niveau de la « Ligne des Alpes » (Marseille-Briançon/Grenoble).

 

2018 sera marquée par le lancement d’une nouvelle étape de modernisation de la ligne Marseille-Aix, et par le renouvellement de 40 km de voie entre Aubagne et Toulon, mais également par la préparation d’une desserte périurbaine dans l’agglomération toulonnaise (Sanary-Toulon-Hyères).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload