Dernières actualités …

La FNTV Pays-de-la-Loire lance une formation unique en France

22/02/2018

La FNTV Pays de la Loire et le CFA (Centre de Formation d'Apprentis) des MFR (Maisons Familiales Rurales) de Vendée ont présenté le 20 février la nouvelle formation de mécanicien autocar en apprentissage qu’ils mettent en place pour la rentrée 2018.

 

Unique en France, elle entend répondre aux besoins croissants de personnels qualifiés dans les transports routiers de voyageurs. En effet, les entreprises de ce secteur qui se chargent en interne de la maintenance de leurs véhicules peinent à trouver de la main d’œuvre qualifiée. Les mécaniciens formés se tournent davantage vers les concessionnaires ou le transport de marchandises.

 

« Nous avions identifié ce besoin de main d'œuvre qualifiée depuis plusieurs années, explique Pascal Fontaine, président de la FNTV Pays de la Loire, sans avoir réussi à apporter des solutions de formations totalement adaptées ».

 

Pour Pauline Mortier, vice-présidente apprentissage au Conseil régional Pays de la Loire, qui a validé ce projet : « cette formation spécifique est l’illustration parfaite de la capacité de la région des Pays de la Loire à répondre, dans des délais courts, à une demande d’ouverture de formation professionnelle par apprentissage correspondant à un besoin précis des branches professionnelles et des entreprises ancrées sur les territoires ».

Selon la FNTV Pays de la Loire, la profession devrait recruter plus d’une soixantaine d’apprentis d’ici à 2021, au niveau régional. Les besoins actuels, évalués par la FNTV auprès de ses adhérents, concernent le recrutement de mécaniciens, mais aussi la montée en compétence de main d’œuvre déjà en poste. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale