Dernières actualités …

Treize Citywide LE gaz Scania pour la Semitag de Grenoble

19/02/2018

Treize autobus Scania Citywide, cette fois en configuration LE, viennent s’ajouter aux 35 Citywide LF récemment commandés, à destination de l’agglomération grenobloise. Tous ces véhicules seront motorisés gaz et livrés en septembre prochain. Ils viendront compléter la commande de 35 Citywide Low Floor (LF) 12 m GNV (Gaz naturel pour véhicules) par le SMTC (Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise), en décembre dernier.

Les treize véhicules sont équipés de freins à disques, d’un système de freinage électronique et du contrôle automatique de la pression des pneumatiques. La boîte de vitesses automatique à six rapports ZF est couplée au moteur Scania de 9 litres qui développe 280 ch. Il fonctionne au gaz naturel, mais aussi au biogaz, au xTL ainsi qu’au biodiesel.

 

La Semitag, qui exploite le réseau de transports en commun de l’agglomération grenobloise, partenaire du groupe Transdev, dispose actuellement de 220 autobus standard, dont 56 hybrides et 74 au GNV, auxquels s’ajoutent 32 autobus articulés.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale