Dernières actualités …

Court-voiturage : Breuillet choisit Karos

15/02/2018

La marie de Breuillet, en Essonne, vient de choisir Karos pour proposer à ses 8500 habitants une offre de transport collectif dédiée leur permettant d’effectuer leur trajet quotidien domicile- gare RER.

 

La commune est desservie par deux gares RER, Breuillet- Village et Breuillet-Bruyères le Chatel. Jusqu’à ce jour, la majorité des déplacements pour rejoindre ces gares se font en voiture et ce, pour des distances de moins de 2 km.

 

Depuis le 1er février, les habitants bénéficient d’une application de court-voiturage® personnalisée. Karos organise automatiquement leur trajet et fournit toutes les informations utiles pour arriver facilement à destination. Les covoitureurs peuvent aussi entrer des données spécifiques, comme écouter un certain type de musique, ou ne pas aimer parler le matin…

 

Pour lever les freins à cette pratique et encourager un maximum de Breuilletois à réduire l’utilisation de la voiture individuelle, la municipalité met à disposition des court-voitureurs quatre places de parking dans ses deux gares. Grâce aux plaques d'immatriculation pré-enregistrées, la police municipale peut vérifier le bon respect de ces réservations. Au terme d’une phase d’expérimentation d’un an, d'autres places pourraient être dédiées à ce service.

 

Depuis son lancement, l’offre « Karos Territoires » séduit de nombreuses collectivités. En Ile-de-France, où la start up dispose de la plus grande communauté de covoitureurs actifs avec 50% de parts de marché, elle propose déjà son service aux 2000 habitants de la commune des Molières ainsi qu’aux 14 000 agents du Ministère de l’Economie et des Finances.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale