TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Systra retenu pour un lot du Lyon-Turin

14/02/2018

Le projet de Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) est l’un des plus grands projets ferroviaires d’Europe. Le Groupement S2IP, dont SYSTRA fait partie et dont le mandataire est Setec, vient de remporter la maîtrise d’œuvre de la partie génie civil du lot 2 du projet.

 

Le conseil d’administration de Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) vient d’approuver l’attribution des contrats de maîtrise d’œuvre des travaux souterrains du tunnel de base entre Lyon et Turin, pour la partie située côté français. Ces travaux couvriront plus de 80 % des tunnels à réaliser. Le Groupement S2IP, dont SYSTRA fait partie et dont le mandataire est Setec a, dans ce cadre, remporté la maîtrise d’œuvre de la partie génie civil du lot 2 du projet.

 

Systra va travailler à la maîtrise d’œuvre entre les descenderies de Saint-Martin-La-Porte et de La Praz. Il s’agit de deux tunnels à voie unique sur une section longue de 22,1 km.

 

Une fois mis en service à l’horizon 2030, le tunnel Lyon-Turin, long au total de 57,5 km, reliant les gares internationales de Saint-Jean-de-Maurienne et de Suse, permettra de réduire la distance-temps entre Lyon et Turin de près de 2 heures, passant de 3h43 à 1h47. Plus de 4,5 millions de passagers sont attendus chaque année, pour partie issus des reports modaux du trafic routier et aérien.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload