Dernières actualités …

Le Mondial de l’Auto s’élargit à l’ensemble des mobilités

Initié dès 1898, le Salon de l’Auto de Paris est le pionnier du monde en la matière. Mais, face à une rude concurrence, la prochaine édition, désormais biennale, qui se déroulera du 4 au 14 octobre prochain, à la Porte de Versailles, compte sur le Mondial de la Mobilité pour trouver un nouveau relais de croissance et répondre à ses compétiteur (Francfort, Genève…).

 

« Le monde de l’automobile est en pleine évolution. Nous souhaitons continuer à offrir à nos visiteurs tout ce qu’ils attendent en terme de belles voitures, mais pas que », confirme Christian Peugeot, président du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), organisme le plus impliqué dans la manifestation parisienne. Signe du changement, elle s’appelle désormais le Mondial Paris Motor Show. Et son avenir s’annonce plus glamour, plus élégant, plus premium… et moins carboné pour, peut-être, mieux coller aux aspirations locales.

 

C’est Jean-Claude Girot, en tant que commissaire général du Mondial Paris Motor Show, qui est chargé de mettre en musique cette évolution. A la veille de sa deuxième organisation, il dispose, il est vrai, d’une riche expérience en matière de transport puisqu’il fut directeur des relations extérieures de Renault Trucks, puis directeur de Volvo Bus. « Nous allons ouvrir un hall entier du parc des expositions de Versailles aux acteurs de la mobilité, au sens large », annonce-t-il.

 

Devraient donc être présents, les intervenants dans le domaine de la consommation collaborative du type Uber, Blablacar… ? « Ils sont dans la cible, mais je ne veux pas aujourd’hui communiquer là dessus », répond Jean-Claude Girot. Il y aura aussi des start-ups, des sociétés impliquées dans les vélos en libre-service, etc., avec des espaces plus petit pour accueillir davantage d’exposants.

 

« Il y aura aussi des représentants des groupes de transports urbains, de l’offre de vélos… même si nous n’irons pas jusqu’aux trottinettes », complète Jean-Claude Girot. Histoire de conquérir de nouveaux visiteurs, davantage urbains, connectés, jeunes, et féminins… Figurera également un espace b to b, baptisé Mondial Tech. Enfin, toujours en signe d’élargissement, le Mondial Paris Motor Show s’ouvrira aux motos.

 

Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial Paris Motor Show.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale