Dernières actualités …

Rennes crée un réseau express vélo

08/02/2018

Rennes 2030, démarche de concertation conduite par la Ville de Rennes dans le cadre du renouvellement de son Plan local d'urbanisme, a permis de confirmer que l'aménagement d'un Réseau express vélo répond à une demande forte de la population, et de redimensionner le projet initial pour aboutir à un dispositif plus ambitieux, à la mesure des attentes des Rennais. L'évolution constatée de la pratique du vélo à Rennes (+ 13% par an) conforte également le choix de ce changement d'échelle du Réseau express vélo.

  

Composé majoritairement de pistes cyclables (5,4 km dans un premier temps), le Réseau express vélo sera composé d’itinéraires sécurisés qui totaliseront à terme 16 kilomètres, et ont vocation à se prolonger vers les communes de Rennes Métropole (Réseau express vélo métropolitain).

 

La place de Bretagne et la place Foch constituent le cœur du Réseau express vélo. Le secteur est déjà très fréquenté et identifié comme un point de passage stratégique des déplacements à vélo. On y dénombre 3000 vélos par jour, et 10% des trajets effectués à vélo dans Rennes passent par la place de Bretagne.

 

À la fois premier jalon et nœud stratégique du futur Réseau express vélo, ces deux places feront l'objet de travaux de réaménagement, du 12 février au mois de mai 2018, afin d'y sécuriser les déplacements et de faciliter les liaisons piétonnes et cyclistes entre le mail François Mitterrand, le quai Saint-Cast, le quai Duguay Trouin, le quai de la Prévalaye, la place de Bretagne et les boulevards de la Liberté et de la Tour d'Auvergne. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale