Dernières actualités …

Annecy : Funiflaine confirmé

Le comité syndical de Funiflaine, réuni fin janvier à Annecy, vient de confirmer le tracé de liaison téléportée reliant Magland à la station de Flaine, connue sous le nom de Funiflaine. Le choix de ce tracé, qualifié « d'optimal », prévoit un départ de Bellegarde (Magland), une station intermédiaire à Pierre Carrée, et la desserte de Flaine.

 

Il implique notamment le déplacement et l'effacement en grande partie de la ligne électrique à haute tension entre Bellegarde et Pierre Carrée, dont la gestion relève de la société Enedis.

 

Ce choix a été validé par le président du comité syndical, Christian Monteil, par ailleurs président du conseil départemental de Haute-Savoie, par le représentant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Martial Saddler, et des membres du Syndicat mixte (Communes de Magland, d'Arâches-la-Frasse, Communauté de Communes de Cluses, Arve et Montagnes).

 

Ce projet figure au Contrat de Plan Etat Région 2015-2020, pour un montant prévisionnel de 84 M€, la Haute-Savoie et Auvergne-Rhône-Alpes apporteront respectivement 25 et 20 M€. Ce système téléporté, de grande capacité, effectuera en moins de 15 minutes, un trajet de 6,4 kilomètres, sur 1 100 mètres de dénivelé, et il sera doté d'une plateforme logistique. Il pourra transporter en moyenne plus de 2 000 passagers par jour. Les travaux sont prévus pour 2021.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale