Dernières actualités …

Les 10èmes Thématrans ont réuni la profession

Les étudiants en Management des services de transport de voyageurs de l'université Lumière Lyon II ont réussi à réunir, pour la 11e promotion de leur licence professionnelle, le 1er février dernier, la quasi-totalité des entreprises du secteur. 

 

Il s’agissait donc d’un anniversaire exceptionnel, puisque seules 3 universités françaises proposent la licence professionnelle Management transport de voyageurs. A l'occasion de la 11e promotion, les étudiants de l'université Lumière Lyon II ont souhaité réunir parrains, anciens élèves et enseignants des promotions précédentes.

 

 

Le résultat fut à la hauteur des attentes avec, entre autres, la présence d'Alain-Jean Berthelet (groupe Berthelet, association Réunir), Pascal Favre (directeur régional Transdev, FNTV Rhône-Alpes), Pascal Jacquesson (directeur général Keolis Lyon), Jean-Baptiste Maisonneuve (groupe Maisonneuve, vice-président FNTV nationale), Marc Philibert (groupe Philibert), Sébastien Roger (responsable développement de la SCAT), ou William Roy (Grand Nancy).

 

La conférence finale, animée par Aurélie Mercier, Maître de conférence en économie et responsable de la licence professionnelles MSTV, fut l'occasion de faire le point sur les nombreux changements vécus par la profession au cours de ces dix dernières années. La 11e promotion de Licence professionnelle comprend 14 étudiants, issus principalement de DUT de gestion logistique transport, de BTS tourisme ou de licences (droit, marketing). Une formation qui prouve sa pertinence : 6 mois après avoir obtenu leur diplômes, 100% des lauréats ont un emploi !

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale