Dernières actualités …

Ile-de France : huit ans de travaux en perspective

01/02/2018

Le quotidien Le Parisien, dans son édition du 29 janvier, a publié une interview révélatrice d’Alain Krakovitch, directeur général du Transilien, et de Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France. De ce que l’on peut presque qualifier d’opération vérité, on retiendra surtout la mise en garde des deux dirigeants : « les huit prochaines années vont être difficiles pour nos clients ».

 

Clairement, la multiplication des chantiers d’entretien (le remplacement des caténaires des lignes de RER B et C par exemple) et les projets de développement du réseau, comme le RER E ou le Grand Paris Express, vont avoir un lourd impact sur les fameux transports du quotidien. Enfin, cerise sur le gâteau, Didier Bense rappelle aussi que l’organisation des JO de 2024 augmente la pression sur un certain nombre de chantiers qu’il semble impossible de reporter.

 

Selon les deux responsables, pour pallier l’ensemble de ces difficultés, le salut viendra en moyenne et grande couronne de la mise en place de services de bus de substitution. Encore faudra-t-il que la densification de la circulation liée à la fermeture de certaines lignes structurantes permette une exploitation correcte de ces lignes…

 

En dehors de ce recours aux autobus, l’accent sera surtout mis sur l’information voyageurs, voire la géolocalisation de ces fameux bus de substitution. Lors du coup d’envoi des JO, les athlètes seront donc certainement en forme, les Franciliens un peu moins, après huit années de galères dans les travaux…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale