TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

La « billettique centrique », à découvrir sur IT Trans avec INIT

30/01/2018

Le spécialiste de la billettique, INIT, présentera ses plus récentes solutions au salon IT Trans, qui se tiendra du 6 au 8 mars 2018 au parc des expositions de Karlsruhe. Sous le vocable de « billettique centrique », l’entreprise présentera une solution utilisant l´Open Payment et les paiements mobiles. Un système dit Hop Fastpass™, utilisé depuis juillet 2017 dans les entreprises de transport du Tri-County Metropolitan Transportation District of Oregon (TriMet) à Portland, et dans deux autres entreprises de transports de la métropole Portland/Vancouver.

 

Avec ce système, les utilisateurs des transports publics sont en mesure d’utiliser les avantages d’un système de billettique centrique, calculant le meilleur prix, et offrant la possibilité de faire des paiements ouverts. Depuis sa mise en place, plus d’un million de billets électroniques a été enregistré.

 

Par ailleurs, INIT, TriMet et moovel, le fournisseur de l’application Hop FastpassTM, ont lancé la phase bêta de la première carte virtuelle utilisable dans les transports publics avec Android Pay. Dans le cadre d’un partenariat avec Google, des voyageurs sélectionnés de TriMet peuvent ainsi régler leur titre de transport avec une carte virtuelle. Le ticket virtuel de TriMet, appelé Hop FastpassTM, est sécurisé dans l’application dédiée du smartphone. La validation au terminal du véhicule ou de l’arrêt s’effectue au moyen d’une communication en champ proche (NFC). Un nouveau concept présenté lui aussi à IT Trans.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload