TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

La région Bourgogne Franche-Comté a créé sa SPL

La Société Publique Locale Mobilité Bourgogne Franche-Comté a pris le relais des entités SPL Bourgogne Sud (sise à Mâcon), Jura Bus et de la Régie départementale des transports du Doubs. 

 

Depuis le 1er septembre 2017, les sociétés publiques locales et régies qui existaient sur le sud de la Saône-et-Loire, le Jura et le Doubs n'existent plus juridiquement. Si les marques commerciales subsistent, cela ne devrait plus durer, puisque la SPL Sud Bourgogne Transport Mobilité, Jura Bus et la Régie départementale des transports du Doubs ont été fusionnées dans une nouvelle SPL, baptisée Mobilités Bourgogne Franche-Comté.

 

On retrouve à la manœuvre le Vice-Président en charge des Transports à la Région, Michel Neugnot. Cela ne va pas sans heurts dans la Régie départementale des transports du Doubs, où les salariés ont manifesté leur inquiétude. Avec Jura Bus (alias Régie départementale des transports du Jura), c'est la plus grande entité de ce nouveau groupement. La cession des actions des départements vers la région a été actée, et 18 autorités organisatrices se trouvent impliquées et actionnaires (incluant le Grand Dijon et le Grand Besançon CAGB).

 

Les vrais changements en terme d'organisation devraient arriver d'ici à la rentrée scolaire 2019. Il est probable que l'identité Mobigo sera mise en avant, sachant que la SPL en assumera la gestion du système d'information. Affaire à suivre...

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload