Dernières actualités …

Singapour : Blue Solutions et la Nanyang Technological University expérimentent un Bluetram

24/01/2018

Blue Solutions et la Nanyang Technological University de Singapour viennent de lancer officiellement la première ligne Bluetram d’Asie. Dotée de deux stations, cette ligne de deux kilomètres sera testée pour une durée de deux ans. Pendant la durée de cette expérimentation, l’industriel et l’université conduiront conjointement des études et des développements ayant trait au positionnement automatique du Bluetram, au stockage d’énergie, et aux impacts sur le réseau électrique.
 
Le Bluetram, présenté sur les Champs Elysées dans la cadre de la COP 21 en 2016, est équipé de pneus, et ne nécessite pas le développement d’infrastructures coûteuses. Sans rail ni caténaire, il est propulsé au moyen de supercapacités et d’une batterie LMP®, produites par Blue Solutions. Il peut franchir deux kilomètres sur son énergie propre pour se rendre à la station suivante. À chaque station, il s’arrête une vingtaine de secondes pour se recharger et permettre aux passagers de monter et descendre.
 
Dans un registre proche, la cité-Etat de Singapour a déjà lancé, le 12 décembre dernier, BlueSG, le premier service d’autopartage électrique du Groupe Bolloré en Asie. Inauguré il y a un peu plus d’un mois, le service comptabilise plus de 4 000 abonnés et vient de franchir le seuil des 10 000 locations au volant des 80 Bluecar mises à disposition.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale