TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

TCL : un bol d’air frais pour le réseau lyonnais

Après un premier essai concluant réalisé à Vélizy (78), ce sont les réseaux de transports en commun lyonnais, puis lillois, qui succomberont aux charmes et aux fragrances de la société Sensorys.

En effet, Keolis Lyon, société exploitant du réseau TCL, vient de confirmer sa commande à la société Sensorys, pour améliorer la perception de propreté et de diminuer le sentiment de promiscuité dans le réseau de transport en commun lyonnais. Après une phase de test de six mois, Sensorys équipera donc les principales stations du métro lyonnais. Ce sera ensuite le métro lillois qui en profitera.

Des installations qui s’inspirent de l’expérience réalisée sur le réseau des autobus de Vélizy, également exploité par Keolis. Elles consistent en un système de diffuseur par nébulisation, intégré dans les voussoirs des véhicules, et qui fonctionne avec l’ouverture de ses portes. « Notre diffuseur de parfum permet aux usagers de se sentir bien, de respirer un air frais, apportant une sensation de propreté », explique Pierre Pagès, fondateur de Sensorys.

Créée en 2004, cette entreprise poursuit ainsi sa pénétration du marché des transports publics : halls de gare, stations de métro, véhicules… Pour continuer sur sa lancée, elle s’appuie sur les qualités de ses procédés : aucun allergène respiratoire, aucun cancérigène, mutagène et reprotoxique, aucuns composants organiques volatiles… Ses prestations s’adaptent en chaque circonstance et vont jusqu’à créer des senteurs spécifiques pour ses clients : « Eau de Vinci » pour Vinci Park, « Hello d’Onet », pour de groupe Onet, « Eau de Shiso », pour Spie Concessions…

Sensory a par ailleurs signé un accord de partenariat avec le constructeur Iveco pour l’équipement des bus de Nouméa et sur l’île de la Réunion. La société a enfin engagé une phase de test sur le Thalys.

 

 





 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload