Dernières actualités …

Le tram d’Avignon pourrait être étendu en 2023

Les élus du Grand Avignon se sont réunis le 17 janvier à huis clos pour étudier deux extensions de la première ligne de tramway, en cours de construction.

Le tramway d’Avignon pourrait disposer de 3 km supplémentaires en 2023. C’est du moins l’ambition des élus du Grand Avignon, qui ont relancé ce projet. Une réunion dont l’objectif était de définir le coût et le timing.

 

Le premier prolongement de 2 km desservirait l’Ile Piot, tandis que le second (1,5 km) connecterait le centre-ville à l’université, place Saint-Lazare. Initialement, le tramway d’Avignon devait compter deux lignes et s’étendre sur 14 km. Lors de son élection à la tête de la mairie d’Avignon, Cécile Helle, farouche opposante à ce projet, avait souhaité l’annuler au regard de son coût, estimé à 250 M€.  

 

Après de longues négociations, les élus du Grand Avignon ont finalement décidé en janvier 2015 de le phaser. Le premier tronçon, long de 5,2 km, et doté de dix stations, est actuellement en cours de construction dans la partie centrale de la cité des Papes. Lors de sa mise en service, prévue en 2019, ce tronçon devrait être quotidiennement emprunté par 25 000 personnes. Il sera exploité avec dix rames de 24 mètres conçues par Alstom, et complété par deux lignes de bus à haut niveau de service. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale