Dernières actualités …

Un petit train électrique pour Carcassonne

10/01/2018

La Régie des Transports de Carcassonne Agglo vient d’acquérir un train électrique touristique avec panneaux solaires SOIOS Sunshuttle afin d'effectuer des navettes touristiques. Carcassonne Agglo est ainsi la première collectivité de France équipée d'un train électrique homologué pour la route. Une façon pour la collectivité de justifier son label Territoire à Energie Positive pour une Croissance Verte !

 

Ce train électrique, conçu par la société Mobilité Plus, permettra aux touristes de visiter la ville fortifiée à travers deux circuits qui traversent le Square André Chénier, la place Davilla, le Dôme, le Pont-Vieux ou encore la Trivalle sans oublier la Cité.

 

Le SOIOS SunShuttle est le premier train électrique homologué pour la route et adapté pour le transport collectif. La locomotive tracte un, deux ou trois wagons, chacun transportant 24 passagers assis, pour un total de 72 personnes. Chaque toit est recouvert de panneaux solaires, augmentant l'autonomie du train de 10 km par heure d'ensoleillement. Ce train peut grimper des pentes jusqu'à 15 % à pleine charge. Enfin, il est équipé d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale