Dernières actualités …

USA : la solution billettique d´INIT intègre une carte virtuelle avec Android Pay

09/01/2018

Le Tri-County Metropolitan Transportation District (TriMet), qui gère les transports en commun dans le secteur de Portland en Oregon (USA) vient d’annoncer le lancement bêta de la première carte virtuelle avec Android Pay pour le transport public.

 

Grâce à un partenariat scellé avec Google, des voyageurs TriMet sélectionnés vont pouvoir utiliser et payer leur titre de transport à l’aide d’une carte virtuelle Hop FastcardTM stockée de manière sécurisée sur leur smartphone Android doté de la fonction Near Field Communication (NFC). Cette avancée révolutionnaire constitue une étape historique marquante pour TriMet, moovel, le fournisseur de l’application Hop FastpassTM et INIT.

 

MOBILEvario, le système de back-office d’INIT, est au cœur du projet qui traite tous les types de paiement du système multi-clients comprenant des cartes de crédit ou de débit physiques, ou leurs versions numériques stockées dans Android Pay, Apple Pay et Samsung Pay. Elles sont de fait maintenant stockées dans les cartes de transport virtuelles Hop FastpassTM avec Android Pay.

 

Ainsi, quand un voyageur approche son smartphone de l’un des 1 200 terminaux passagers PROXmobil d´INIT, MOBILEvario calcule le tarif, valide la transaction en fonction des données du compte en back-office, et affiche le résultat de la validation en temps réel au voyageur. Comme toutes les transactions s’effectuent dans le back-office, ce dernier reçoit des informations précises et actualisées sur la situation de son compte partout et à tout moment.

 

Le premier système d´open payment conçu par INIT a été expérimenté dans la région de Portland-Vancouver avec la validation de plus d’un million de titres de transport électroniques différents depuis son lancement en juillet 2017. Les utilisateurs de smartphones Android devraient pouvoir utiliser les cartes virtuelles Hop Fastpass™ avec Android Pay dans le courant de cette année, en fonction des résultats des tests bêta.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale