Dernières actualités …

Onepark stationne à Lyon

La consommation collaborative pour les places de stationnement arrive entre Rhône et Saône. Après avoir finalisé une deuxième levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de Keolis (groupe SNCF), la start-up Onepark, qui se définit comme le booking.com du stationnement, annonce la signature de multiples accords avec plusieurs parkings lyonnais, tant publics que privés.

 

Lancé en 2014, par David Vanden Born et Gilles Latouche, Onepark s’est rapidement hissé au sommet de la hiérarchie des sites de réservation en ligne de places de parking, tout au moins sur le territoire français. Le système est accessible via une plateforme web et mobile. L’offre est digitalisée et mise à la disposition des automobilistes internautes. En quelques clics, l’automobiliste réserve sa place de parking au meilleur prix, à l’avance ou à la dernière minute.

 

A Lyon, Onepark annonce la signature de plusieurs contrats : avec l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et autour des gares de Part-Dieu et de Perrache, en partenariat avec Effia (groupe SNCF). En outre, Onepark a conclu des accords avec des hôtels sous enseignes : Accor, Radisson Blue.., proches des salles de spectacle ou lieux d’événements. A ce jour, l’entreprise traite plus de 100 000 heures de stationnement par jour. Elle travaille avec un portefeuille d’un millier de comptes-parking, sur une centaine de villes de France. Elle est aussi désormais présente en Espagne (100 parkings) et en Belgique (50 parkings).

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale