Dernières actualités …

Feu d’artifice de métros à Pékin

05/01/2018

Le samedi 30 décembre, Pékin a célébré la fin d’année à sa manière (le Nouvel An chinois est prévu cette année le 28 février), en mettant en service trois nouvelles lignes de métro, portant ainsi la longueur de son réseau à 608 km pour 22 lignes.

 

 Des lancements placés sous le signe de l’innovation. Reliant les districts de Yanshan à Fangshan dans la banlieue sud-ouest, la Yanfang Line est en effet le premier métro automatisé de conception entièrement chinoise. Longue de 14,4 km, elle comprend neuf stations, et le trafic attendu est de 70 000 passagers par jour.

Quant à la nouvelle ligne S1, c’est la première de la capitale chinoise et la troisième du pays à être dotée d’un train à sustentation magnétique (maglev). Roulant au maximum à 100 km/h, ce modèle à faible vitesse construit par CRRC Tangshan Co Ltd, parcourt en 20 mn les 10,2 km de cette ligne jalonnée de huit stations, qui relie les districts de Mentougou et Shijingshan dans l’ouest de la municipalité.

 

Enfin, la troisième, West Suburb Line est, elle, une ligne conventionnelle de 9 km qui dessert six stations et des sites touristiques de nord-ouest de l’agglomération, dont le Palais d’Eté et Fragrant Hills Park.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale