Dernières actualités …

Millas : selon la SNCF, le passage à niveau fonctionnait parfaitement

03/01/2018

Selon le témoignage de Me Jehanne Collard, avocate de certaines familles de victimes de l’accident de Millas, recueillis par l’Agence France Presse le 30 décembre dernier, un rapport interne de la SNCF daté du 28 décembre et adressé au procureur de la République et au BEA-TT (Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre) indiquerait que le passage à niveau sur lequel a eu lieu la collision entre un autocar scolaire et un train TER fonctionnait parfaitement.

 

La conductrice du car scolaire, mise en examen le 20 décembre pour « homicides et blessures involontaires par imprudence » et placée sous contrôle judiciaire, a toujours assuré avoir vu les barrières du passage à niveau levées, le 14 décembre.

 

Sa version contredit les premières « constatations matérielles » dont avait fait état le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux, qui allaient « plutôt dans le sens d'une barrière fermée », tout comme les témoignages du conducteur du TER et des occupants des véhicules qui se trouvaient de l'autre côté de la voie.

 

Le jeudi 14 décembre 2017 à 16h03, un autocar scolaire appartenant aux Transports A.Faur avait été percuté par un train TER sur le passage à niveau de Millas. Le véhicule avait été coupé en deux. Quatre enfant sont morts sur le coup, deux autres décéderont quelques temps plus tard.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale