TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Bombardier fournira 32 Omneo pour le Centre-Val de Loire

Le 27 décembre 2017, Bombardier Transport a reçu commande de la région Centre-Val de Loire de 32 rames Omneo, la version Premium grandes lignes des Regio 2N, déjà commandée par la Normandie pour les relations Paris-Rouen- Havre/Caen-Cherbourg. Mêmes matériels, mêmes besoins.

 

Dans le cadre de la reprise par les régions de diverses lignes TET après accord avec l’État, il s’agit de proposer une offre de transport à la hauteur des attentes des voyageurs avec des trains spacieux et confortables.

 

Les rames Centre-Val de Loire seront livrées entre 2020 et 2022. Elles offrent une longueur de 110 m et une capacité de 373 places assises. Elles pourront être exploitées en unités multiples jusqu’à trois rames, soit une capacité de plus de 1100 places. Configurées pour une vitesse maximale de 200 km/h, elles profiteront des sections aptes à cette vitesse sur les lignes parcourues. Elles seront mises en service sur les axes Paris-Orléans-Tours, Paris-Orléans-Vierzon-Bourges et Paris-Montargis-Nevers.

 

Les commandes de la plate-forme Omneo Regio 2 N atteignent désormais 373 rames, dont 72 en version Premium (Centre-Val de Loire et Normandie), et 301 en version Regio2N, réparties entre Auvergne-Rhône-Alpes (40), Bretagne (26), Centre-Val de Loire (14), Hauts-de-France (25), Île-de-France (125), Nouvelle Aquitaine (24), Occitanie (18), Pays de la Loire (13) et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (16)

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload