• Pierre Cossard

ZF devient un fournisseur intégral de systèmes de navettes autonomes


12/10/2021 - ZF a annoncé le 7 octobre 2021 qu’il continuait d’élargir son portefeuille de produits dédiés aux systèmes de navettes autonomes et électriques.


En effet, le groupe propose désormais les navettes elles-mêmes, grâce à l’acquisition de la société 2getthere en 2019, mais également tous les services complémentaires nécessaires à la conception, à la mise en œuvre, à l’exploitation, à l’entretien et à la réparation des systèmes de transport de passagers autonomes.


En substance, l’entreprise fournit les systèmes de navettes, contribue à élaborer le tracé des itinéraires, accompagne l'installation et la mise en service des systèmes de navettes, prend en charge la maintenance et, si nécessaire, la réparation.


Frank Klingenhöfer, membre du conseil d'administration de DB Regio Bus, et Torsten Gollewski, en charge de la division Autonomous Mobility Systems de ZF.

De plus, ZF prodigue des conseils sur les logiciels de gestion de flotte ou les solutions de connectivité qui assurent la connexion avec l'infrastructure routière - comme les feux de circulation et les indicateurs de vitesses - ainsi que la communication avec les passagers via des applications.


Enfin, ZF a conclu un partenariat avec DB Regio Bus, dont les objectifs et les projets viennent compléter ceux des compagnies de transport municipales ou des associations régionales de transport.


« Avec ZF, DB Regio Bus peut compter sur un partenaire technologique de taille pour renforcer les moyens de transports publics avec des navettes électriques, autonomes et flexibles explique ainsi Frank Klingenhöfer, membre du conseil d'administration de DB Regio Bus. Notre objectif est de désengorger les routes des métropoles, des villes et des communes et de rendre les transports publics locaux sans émissions ».