• Pierre Cossard

Wrightbus choisit Forsee Power


01/06/2022 - Forsee Power a annoncé le 30 mai 2022 avoir été sélectionné par le constructeur Wrightbus pour l’équipement de 420 autobus avec ses systèmes de batteries Zen Slim.


Forsee Power et Wrightbus sont partenaires depuis 2013. Ils avaient alors lancé ensemble la première ligne de recharge d'opportunité en Europe.


Depuis lors, Wrightbus travaille avec Forsee Power et intègre une large gamme de technologies dans ses bus de recharge de nuit et de recharge d'opportunité, mais aussi des bus à hydrogène qui nécessitent des systèmes de batterie associés à la pile à combustible.


Les commandes de 420 systèmes de batteries ZEN SLIM pour 2022 incluent 3 versions des batteries extra-plates - ZEN 11, ZEN 16 et ZEN 21 kWh - qui représentent près de 200 MWh de systèmes de batteries produits.


Ce choix correspond à un défi majeur pour les autobus à deux étage, qui est d'intégrer suffisamment d'énergie pour assurer des opérations toute la journée.


En effet, la structure de ces bus ne permet pas d'utiliser l'espace de toiture pour placer les batteries et celles-ci ne doivent pas réduire les capacités dédiées aux passagers.