• Pierre Cossard

Wimoov lance sa plateforme mobilité à Marseille


22/09/2021 - Wimoov, association du Groupe SOS, a inauguré le 14 septembre 2021 la Plateforme Mobilité de Marseille. Celle-ci a pour objectif d’accompagner les publics en insertion sociale et professionnelle ainsi que les seniors vers une mobilité « autonome, responsable et respectueuse de l’environnement ».


La Plateforme de mobilité de Marseille est un lieu d’accueil et d’accompagnement, qui propose des solutions alternatives pour se déplacer en fonction des besoins identifiés chez chaque personne en situation de fragilité.


L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de gagner en autonomie et de se déplacer ainsi plus librement sur tout le territoire métropolitain.


Ces personnes sont toutes orientées par les prescripteurs (Pôle emploi, Mission Locale, les différents dispositifs d’insertions...) qui ont repéré chez eux des difficultés ou une situation d’exclusion en lien avec des problèmes de mobilité.


Wimoov travaille depuis 25 ans à promouvoir et initier le développement de nouvelles pratiques de mobilité à travers 43 plateformes réparties sur toute la France. Elle accompagne près de 18 000 bénéficiaires en France dont 1000 en PACA.