• Pierre Cossard

Wilhelm Rehm prend la tête de la Commercial Vehicle Solutions de ZF

02/09/2021 - ZF a nommé Wilhelm Rehm à la tête de la future division Commercial Vehicle Solutions. Membre du Directoire de ZF, il supervisera l'activité Véhicules Industriels en plus de la gestion des technologies industrielles et des matériaux.


Wilhelm Rehm

Selon l’industriel, la nouvelle division Commercial Vehicle Solutions de ZF disposera de l'envergure et des ressources nécessaires pour accélérer encore davantage l'ambitieuse stratégie de croissance internationale de ZF dans le secteur des véhicules industriels.

Wilhelm Rehm fait partie du Directoire de ZF depuis 2012. Sa nomination à la tête de la nouvelle division et la constitution d'une équipe issue des deux divisions actuelles assure une solide continuité de l'activité au sein de la structure du Groupe ZF.


L'entreprise souhaite par cette mesure renforcer sa position actuelle de plus grand fournisseur mondial de composants technologiques et de systèmes pour le secteur des véhicules industriels.

« La division Commercial Vehicle Solutions de ZF, dont le lancement est prévu au 1er janvier 2022, occupera une position unique pour soutenir les ambitions des constructeurs de poids lourds, remorques, bus et cars, ainsi que des flottes, dans le monde entier », a expliqué Wilhelm Rehm.

Andreas Moser, qui a dirigé la division Commercial Véhicules Technology de ZF en tant que vice-président exécutif, a été nommé à la tête de la division Industrial Technology en avril dernier.


Fredrik Staedtler, vice-président exécutif de la division Commercial Vehicle Control Systems, a, quant à lui, choisi de quitter ZF pour des raisons personnelles.