Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Waeco désinfecte les climatisations


02/07/2021 - Waeco, filiale du groupe Dometic, spécialiste des solutions pour la vie mobile, dans les domaines de l’alimentation et les boissons, la climatisation, l’énergie et le contrôle, a annoncé le 28 juin 2021 que l’atomiseur à ultrasons Waeco Refresh-o-Mat HD permettait de réaliser une désinfection approfondie jusqu’aux parties les plus éloignées du système de climatisation.


Dometic propose également la substance active correspondante : le désinfectant de climatisation AirCon Refresh de Waeco.


Selon le fabricant, il a été testé en laboratoire conformément à EN 14476 et il a été démontré qu’il élimine efficacement la catégorie des virus à enveloppe, famille à laquelle appartient le Covid-19.


Formulé tout spécialement pour le nettoyage et l’entretien des climatiseurs de véhicules, il éliminerait aussi efficacement les moisissures, les bactéries et autres germes dangereux des évaporateurs, des conduites d’aération et de condensation.


Le réservoir de l’atomiseur à ultrasons contient environ 400 ml du liquide de nettoyage. Une capacité suffisante pour un bus de grande taille ou un climatiseur de poids lourd.