• Pierre Cossard

Volvo teste ses bus électriques en conditions difficiles


21/05/2021 - L’industriel suédois, qui veut prendre toute sa place dans la transition électrique en cours des transports collectifs, a fait valoir le 18 mai 2021 son expérience en matière d’exploitation de véhicules électriques dans des conditions climatique difficiles, voire extrêmes.


Au cours de l'été qui vient par exemple, les bus électriques Volvo commenceront à fonctionner dans la ville norvégienne de Bodø, au nord du cercle polaire arctique.


Parallèlement, Volvo teste également ses bus électriques dans des climats chauds grâce, notamment, à des programmes d'essais en Espagne et au Mexique.


Ainsi, en 2020, le bus électrique Volvo 7900 entièrement électrique a été testé dans des villes espagnoles, dont Saragosse, Santander et Madrid, où la température ambiante pendant la période d'essai dépassait parfois 40°C.


Un test qui a permis d'étudier en pratique comment le la consommation d'énergie des bus a été affectée par l'utilisation de la climatisation à pleine capacité.


Dans le même registre, un Volvo 7900 électrique est également en cours de test sur le très fréquenté Metrobus de Mexico. Il fonctionnera pendant six mois, puis les expériences de cette période d'essai seront évaluées.


Volvo Buses a déjà fourni plus de 6 500 bus électrifiés à des villes du monde entier. Sa gamme de produits comprend des hybrides et des bus entièrement électriques.


Outre les bus eux-mêmes, l'offre de mobilité électrique de Volvo comprend l'optimisation de la batterie, l'infrastructure de charge, l'entretien et la maintenance.