Fond-MM_edited.jpg
  • Gérard Manlussat

Volvo Financial Services a-t-il un antidote au covid ?


Volvo

08/03/2021 - Avec la pandémie de Covid-19 qui continue de mettre en difficultés les autocaristes et acteurs du tourisme, les constructeurs réfléchissent aux moyens de sauver le maximum de leurs clients.


Niklas Orre, vice-président de Volvo Buses en charge des ventes d’autocars chez le constructeur ne s’en cache pas et évoque dans le communiqué annonçant le lancement de Flexilease : « la nouvelle offre va réduire les risques mais aussi offrir une réponse immédiate aux opportunités à venir. Partout en Europe, il y a des véhicules neufs ou d’occasion disponibles. Dans les faits, nos clients pourraient avoir un autocar de tourisme, prêt à rouler, en quelques jours (…) En ces temps incertains, nous devons trouver de nouvelles idées pour soutenir nos clients ».


Pas de philanthropie de la part de Volvo buses, mais de nouvelles options de location avec la filiale financière captive du groupe, la société Volvo Financial Services.


Les contrats Flexilease de Volvo se destinent à de la courte durée, de 3 à 12 mois. L’option leasing est possible, ce qui donne la possibilité éventuelle de racheter le véhicule en fin de contrat.


Une innovation est le loyer adapté à la saisonnalité, afin de mieux faire correspondre les charges avec le chiffre d’affaires potentiel en haute saison.


Une alternative de Flexilease est aussi le loyer au prorata kilométrique. L’offre Flexilease est disponible sur les autocars neufs ou d’occasion, et accessible en France via Volvo Financial Services et Volvo Buses France.