• Pierre Cossard

Volvo Buses remporte le prix UITP pour le climat et la santé


15/02/2022 - La saison des prix se poursuit dans l’univers des transports collectifs. Cette fois, c’est Volvo Buses qui a reçu au salon international de UITP de Dubaï le prix de l'industrie pour sa mise en œuvre réussie de l'électromobilité à Göteborg, en Suède.


Les prix annuels de l'Association internationale des transports publics (UITP) présentent les projets de transport public les plus ambitieux et les plus innovants de ces deux dernières années dans des villes et des régions du monde entier.


Ce prix reconnaît les avantages environnementaux positifs que le système de bus électrique a eus sur la ville. La livraison de Göteborg comprenait la fourniture de 145 bus articulés électriques Volvo 7900 et d'une infrastructure de recharge dans la ville.


La mise en œuvre de l'ensemble du système d'électromobilité et de la flotte de bus s'est déroulée du jour au lendemain grâce aux partenariats étroits menés avec l'autorité locale des transports publics Västtrafik et les opérateurs de bus Transdev.