• Pierre Cossard

Volvo Buses lance Volvo Connect


02/05/2022 - Volvo Connect est le nouveau portail client de Volvo Bus lancé le 28 avril 2022, où les opérateurs et les propriétaires peuvent accéder aux services de Volvo Bus.


Dans Volvo Connect, tous les services sont regroupés dans un portail, ainsi que des services dédiés à l'efficacité de l'atelier, les clients de Volvo devraient disposer d'un nouvel ensemble d'outils pour augmenter la disponibilité et la productivité et améliorer la sécurité.


Les gestionnaires de flotte peuvent ainsi surveiller les performances, examiner le carburant, l'efficacité énergétique et planifier l'entretien et la maintenance.


Volvo Connect comprend des services fondamentaux tels que les rapports, l'état du véhicule en temps réel, le profil de conduite, une gamme de services d'atelier et offre également une fonctionnalité unique de géolocalisation, la gestion de zone, où l'opérateur peut limiter la vitesse dans des zones désignées ou uniquement permettre le mode électrique pour les hybrides.


Les chiffres d'un rapport complet peuvent être reliés à des événements spécifiques ou à des tendances dans les données historiques de l'opération ou pour une analyse plus approfondie.


L’industriel annonce que de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités seront ajoutés en permanence.