• Pierre Cossard

Volvo Bus France livre quatre SB3 Edition chez Avenir Atlantique


Seguin Trucks à Niort, groupe Avenir Atlantique

16/11/2021 - En octobre dernier, chez Seguin Trucks à Niort, Volvo Bus France a livré officiellement au groupe Avenir Atlantique les quatre premiers Volvo SB3 Edition équipé d’un moteur B100 Exclusif. Ils seront exploités en Nouvelle Aquitaine, sur la ligne 13 Bressuire-Niort.


Ces autocars interurbains à haut niveau de service sont conçus pour fonctionner exclusivement au biocarburant B100. Ils utiliseront Oleo100, le carburant 100% colza français du groupe Avril, permettant une réduction des gaz à effet de serre d’au moins 60%.


L’exploitation d’un véhicule utilisant Oleo100 est similaire à celle d’un véhicule diesel conventionnel. Ce carburant végétal ne nécessite pas d’infrastructure lourde et coûteuse.


La possibilité de faire le plein au dépôt, grâce à la cuve connectée gratuitement mise à disposition par les équipes Oleo100, et l’autonomie préservée n’engendrent ni temps perdu, ni kilomètre supplémentaire.


Dans le cadre de sa transition écologique, le Groupe Alliance Atlantique a choisi une stratégie de Mix Energétique en choisissant l’énergie en fonction de l’utilisation du véhicule.


Selon Pierre Poumaret, président du groupe : « Au côté du BioGNV, des propulsions électricité et hydrogène, nous intégrons à notre démarche globale Oleo100 et les véhicules Volvo SB3 Edition pour la simplicité et la rapidité de mise en œuvre de cette solution. Sans pénaliser nos offres financières, nous proposons la réduction des gaz à effet de serre avec une production 100% française ».