• Pierre Cossard

Voi annonce une levée de fonds de 115 M$


Trottinettes Voi

05/01/2022 - Voi Technology a annoncé le 21 décembre 2021 avoir levé 115 M$ lors d'un tour de financement sursouscrit qui permettra à Voi de continuer à étendre sa plateforme de mobilité sur de nouveaux marchés en 2022.


Des investisseurs existants et nouveaux ont participé à ce tour de table mené par Raine Group et VNV Global, y compris Inbox Capital, Nordic Ninja, Stena Sessan, Kreos Capital et de nouveaux investisseurs Ilmarinen, Nineyards Equity et ICT Capital, entre autres.


Voi a enregistré une croissance de 140% de son chiffre d'affaires en 2021, avec plus de 90 millions de trajets depuis sa création, tout en augmentant ses marges et sa rentabilité.


En France, et l’an dernier, la ville de Marseille a renouvelé sa confiance en Voi en sélectionnant de nouveau l’opérateur pour les 2 prochaines années.


Bordeaux est l'autre ville de France où Voi met à disposition des habitants son service. Courant 2021, Voi a déjà réalisé dans les deux villes plus de 1,5 million de trajets et plus de 3,2 millions de kilomètres.