• Pierre Cossard

Virgin Hyperloop dévoile sa vision de l’expérience passager



05/02/2021 - Quelques mois à peine après son premier test avec des passagers, Virgin Hyperloop a dévoilé le 25 janvier 2021 sa vision pour « la future expérience en Hyperloop ».


A travers une nouvelle vidéo conceptuelle, l’entreprise présente au spectateur un voyage en Hyperloop, de l'arrivée au portail à l'embarquement dans la capsule.


Virgin Hyperloop a travaillé avec des partenaires de différents secteurs industriels (dont le Bjarke Ingels Group (BIG) pour la conception des portails, Teague pour la conception des capsules, SeeThree pour la vidéo et l’animation, et Man Made Music pour la partition et l'identité sonore) pour concevoir une expérience passager globale et « multisensorielle ».


Selon son promoteur, le système de l'Hyperloop serait capable de transporter des milliers de passagers par heure, malgré le fait que chaque véhicule ne transporte qu'environ 28 passagers.


Ce débit élevé est obtenu par le convoyage, où les véhicules peuvent se déplacer les uns derrière les autres dans le tube en quelques millisecondes, sous le contrôle du logiciel d'intelligence artificielle de Virgin Hyperloop.

L'entreprise vise à obtenir la certification de sécurité d'ici à 2025, les opérations commerciales devant commencer en 2030.