Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Vincennes : la navette autonome entre dans la ville


Vincennes, navette autonome

08/03/2021 - La navette autonome du Bois de Vincennes entre désormais dans la ville. Elle évolue sur un parcours de 6 km au cœur de la circulation et compte huit arrêts.


Après avoir sillonné le Bois de Vincennes, la navette autonome 100% électrique, opérée par la RATP, circule désormais sur un parcours de 6 km organisé entre l’arrêt Porte Jaune et la Mairie de Vincennes.


Les trois véhicules autonomes évoluent sur route ouverte au milieu de la circulation (Cours Marigny et des Maréchaux) et traversent un carrefour très fréquenté de l’avenue de Paris.


8 arrêts et 2 constructeurs


Cet itinéraire est ponctué de huit arrêts : Porte Jaune, Lac des Minimes, Tremblay, Sabotiers, Parc Floral, Fort Neuf, Château de Vincennes et Mairie de Vincennes.


Deux véhicules en service ont été conçus par EasyMile, tandis que le troisième l’a été par Navya.


Cette expérimentation permettra entre autre d’éprouver l’interopérabilité entre ces deux constructeurs de navettes autonomes et l’intégration de ce service en zone urbaine dense.


Ce projet a été financé par le Programme d’investissement d’Avenir (PIA et l’Ademe en lien avec la stratégie nationale France Véhicules autonomes.

Photo : © Hamdi Chref.