Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Vélogik mise sur 2021



22/01/2021 - Vélogik, créée en 2008 et spécialisée dans la maintenance cycle, se réorganise en 2021 avec la création de plusieurs business units, d’un campus de formation et l’ouverture d’une filiale au Royaume-Unis.


La société Lyonnaise devient donc un groupe et crée quatre business units en 2021 :


  • Vélogik Maintenance : dédiée à la maintenance BtoB, qui est l’activité historique de l’entreprise.

  • Vélogik Réseau : Vélogik s’étend à la cible BtoC et crée un réseau de mainteneurs indépendants dans toute la France. Les particuliers pourront ainsi faire réparer leur vélo auprès de professionnels certifiés par Vélogik.

  • VélogikCompétences : Vélogik répond aux difficultés de recrutement de la filière en créant son organisme de formation. Le Campus forme aux métiers de technicien de maintenance cycle. Des actions d’insertion par l’emploi sont menées afin de favoriser le développement d’une filière responsable et inclusive.

  • Vélogik Digital : l’entreprise développe une suite de logiciels métiers dédiés aux professionnels de la maintenance cycle, commercialisée sous forme de plateformes Saas.


Vélogik vient aussi d’ouvrir une filiale en Ecosse, à Glasgow, une joint-venture avec Bike For Good. La société va poursuivre son internationalisation en 2021, et a pour objectif d’ouvrir des filiales en Allemagne et aux Pays-Bas.