• Pierre Cossard

Vélo’Baie : nouvelle offre de vélos électriques en libre-service à Saint-Brieuc


17/05/2022 - Saint-Brieuc Armor Agglomération poursuit le déploiement de sa politique vélo et de son Plan de Déplacement Urbains (PDU) avec Fifteen et a lancé le 10 mai 2022 Vélo’Baie, sa nouvelle offre de vélos électriques en libre-service qui comprend 40 nouveaux vélos répartis sur 4 stations.

Avec deux stations en centre-ville, une station au port du Légué et une station sur le campus universitaire, ce réseau entend encourager l’intermodalité et le report modal auprès des étudiants.


Dans cette optique, les vélos pourront être utilisés directement avec la carte régionale de transport KorriGo et un tarif préférentiel sera proposé aux moins de 26 ans.

Pour assurer la gestion quotidienne du service, Fifteen a signé un partenariat avec « Vélectric », un vélociste de l’agglomération, pour les réparations les plus significatives. Tandis que, pour la réallocation et l’entretien régulier du service, Fifteen a recruté un membre de « Vélo Utile », une association locale de promotion du vélo.

Vélo’Baie représente le tout premier déploiement du vélo Fifteen Fusion en libre-service. Ce vélo à assistance électrique peut atteindre 65 km d’autonomie et se recharge sur la station de vélo en libre-service la plus légère au monde.