Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Velco veut connecter les vélos


vélo - solution connectée Velco

25/03/2021 - Velco, start-up de la « velotech » qui accompagne déjà les acteurs majeurs de la mobilité urbaine en France, accélère sa croissance dans l’Hexagone et s’attaque au marché européen de la mobilité urbaine en levant 5 M€.


L’opération est réalisée auprès des nouveaux Investisseurs Banque des Territoires, le fonds belge à impact Inventures Investment Partners ainsi qu’auprès des Investisseurs historiques Go Capital, Pays de la Loire Participations, animé par Siparex et de family offices.


La solution connectée Velco, notamment appliquée en Ile-de-France aux vélos Véligo, connecte tous les types de deux-roues en milieu urbain en France et à l’échelle européenne.


La strat-up travaille sur la base de deux solutions :


  • Velco Fleet : pour que les exploitants puissent optimiser la gestion de leurs flottes et générer des données à forte valeur ajoutée pour les collectivités et les gestionnaires de flottes,

  • Velco OEM : pour que les marques puissent accélérer leurs ventes et fidéliser leurs utilisateurs par le service.


La levée de fonds réalisée par Velco devrait lui permettre de déployer sa solution connectée à destination de la mobilité urbaine en France et en Europe et de conduire les différentes évolutions technologiques produit prévues.