Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Vélogik prend un tournant digital


29/04/2021 - Vélogik, spécialiste de la maintenance cycle, a lancé une suite de logiciels développée en mode SaaS (Software as a Service), qui sera distribuée par sa filiale Vélogik Digital.


L’entreprise complète donc son offre pour répondre à l’essor en 2020, en France, de la fréquentation des pistes cyclables (+27%) par rapport à l’année précédente (hors confinement).


Afin d’accompagner les professionnels de la mobilité cyclable, Vélogik proposera donc les logiciels suivants :


  • Véloclik : Outil de gestion de flottes et de réservation de vélos ou d’équipements. Ce logiciel, en marque blanche, s’adresse aux collectivités et aux organismes de mobilité qui souhaitent professionnaliser leur démarche et offrir un service de réservation simple à leurs usagers.

  • Vélocare : Outil de gestion des interventions de maintenance. Cette plateforme en ligne, dédiée aux organismes de mobilité, collectivités ou gestionnaires de flottes, permet de connaître l’état de son parc et de gérer les interventions en temps réel afin d’en optimiser le pilotage.

  • Vélocenter : Plateforme de mise en relation et de réservation pour les particuliers souhaitant faire réparer leurs vélos.

  • Vélodesk : Centre de relation client multicanal. Gestion du service de maintenance sur site (sortie prévue en 2022).


Au-delà de ces logiciels, Vélogik rappelle aussi que la centralisation et le traitement des informations via la carte vitale du vélo permet une optimisation des process de maintenance.