• Pierre Cossard

USA : BYD lance son minibus scolaire électrique


mini bus BYD

02/02/2022 - BYD a présenté le 26 janvier 2022 à Los Angeles un véhicule électrique à batterie de type A, un autobus scolaire zéro émission à batteries.


Le BYD Type A peut accueillir jusqu'à 30 personnes et peut être équipé d'un hayon ADA capable de soulever 800 livres. Le bus est donné avec une autonomie allant jusqu'à 140 miles (224 km) sur une seule charge.


Il possède une carrosserie en acier à haute résistance, un contrôle électronique de la stabilité pour faciliter la manipulation et un système de freinage électronique pour assurer une force de freinage plus uniformément répartie.


BYD propose deux types de solutions de charge pour répondre à différents besoins. La solution de charge CC de 150 kw est disponible avec une puissance et une efficacité de charge élevées. BYD fournit également une charge AC monophasée de 19,2 kw.


Avec des options de longueur de 26,7, 24,5 et 22,9 pieds (de 8 à 7m), l'autobus scolaire électrique à batterie de type A de BYD est parfait pour les itinéraires avec moins d'élèves et pour le transport des personnes handicapées.


Les bus BYD peuvent être équipés de ceintures baudrier à 3 points HSM, de sièges enfants intégrés et de dispositifs de retenue portables.