• Pierre Cossard

Une trottinette électrique pour motoriser un fauteuil roulant


trottinette / fauteuil roulant

16/12/2021 - Le 7 décembre 2021, Omni et TIER Mobility ont lancé un programme de location de trottinettes électriques compatibles avec un fauteuil roulant.


La première expérimentation a eu lieu à Saint-Quentin en Yvelines, avec le soutien de la BPI et de la Région Ile-de-France, une première dans l’inclusion des utilisateurs de fauteuils roulants dans les nouvelles mobilités individuelles.


Avec le Globe Trotter, c’est son nom, est ainsi proposé un nouveau moyen de mobilité individuel. Il suffit en effet de quelques secondes pour fixer son fauteuil sur une trottinette et avoir une solution de mobilité fiable testée dans les laboratoires du CERAH et sur le terrain.


Concrètement, il est possible de louer une trottinette électrique équipée pour un usage en fauteuil roulant pendant une durée allant de 12 à 24 mois. L’offre est disponible dans toute la France et les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines bénéficient d’un tarif réduit dans le cadre du programme, grâce au soutien financier de TIER Mobility.